You are currently viewing MIBLOU : le moment de se dire adieu !

MIBLOU : le moment de se dire adieu !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :09/02/2024
  • Post category:blog
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Quarante-trois ans de soutien indéfectible à l'enfance handicapée en Inde.

C’est dans une émotion particulière que la fin de l’année 2023 s’est achevée. Même si cette échéance avait été annoncée depuis plusieurs années aux différents partenaires de MIBLOU, savoir que cette association nous dit au revoir après quarante-trois ans d’activités va laisser un blanc dans le paysage coloré et trépidant du travail humanitaire en Inde.

Au départ, le couple Brian et Jo† Millar, doté d’un immense amour et respect pour tout enfant. Après leurs quatre enfants « faits maison », ils adoptent au fil des ans six orphelins. Des deux premiers enfants adoptés Mina et Bablou naît l’association MIBLOU, suite à un premier voyage en Inde.

En 1994, après des années d’activité intense et bénévole en faveur des enfants défavorisés, Brian et Jo prennent une retraite bien méritée. Marika, leur fille aînée, portée par le même amour et respect de l’enfant se met alors au service de MIBLOU et en reprend la responsabilité administrative, entourée du Comité.

Jusqu’en 2023, ce sont des centaines de milliers d’enfants qui ont été soignés, appareillés, nourris, éduqués et formés en Inde. Aborigènes ou intouchables, toujours totalement démunis, comme leurs familles. Dans différentes régions de l’Inde, MIBLOU a collaboré et a soutenu financièrement de nombreuses organisations locales, qui militent pour le respect des personnes souffrant d’un handicap. Extrait du site https://www.miblou.org/about.html

Sujatha Henry, la directrice et fondatrice de Lokya Yoga était membre du Comité MIBLOU depuis quelques années et aime s’inspirer de la longue expérience de MIBLOU dans l’accomplissement de son travail. Que ce soit par les conseils avisés de Marika, par les lumières de Brian ou par le souvenir de Jo et de sa ténacité, l’association Lokya Yoga sera toujours guidée par ce trio d’exception, énergique et débordant d’Amour. Elle exprime ici encore sa profonde gratitude envers MIBLOU et souhaite tout le Meilleur à Marika et Brian !

Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire