Au vu de la demande croissante, la Maison de Partho a été obligée de s’agrandir. Ce foyer géré par GASS depuis 2006 héberge des personnes (enfants et adultes) en situation de handicap mental issus de familles vivant en-dessous du seuil de pauvreté. A Doddaballapur, l’ONG GASS fait figure de référence de part sa longue expérience dans le domaine. En effet, dans cette zone rurale, aucune structure de qualité n’est prévue pour aider dignement cette catégorie de personnes.
Connaissant d’une part les compétences de GASS en la matière et d’autre part les besoins de ce type d’hébergement, Lokya Yoga a décidé de soutenir l’agrandissement de Partho Home. Nous comptons sur votre soutien pour nous aider dans la démarche qui est en cours et qui a débuté en juin dernier. GASS a réorganisé ses locaux afin d’octroyer un espace suffisant aux garçons devenus trop nombreux et relevant de cas de handicaps sévères. Jusqu’à présent, ils étaient renvoyés dans leurs familles respectives en fin de journée, GASS ne pouvant seulement leur offrir les prestations d’un accueil de jour. Cette solution était toutefois très problématique pour les déplacements quotidiens et le cadre familial non adapté à la personne et son handicap.
Une quinzaine de garçons (adolescents et adultes) sont désormais hébergés dans des locaux de GASS qui ont été rénovés et agrandis à cette fin. Les coûts engendrés par le bon fonctionnement de ce foyer concernent :
- Les résidents : nourriture, vêtements, soins médicaux et formations professionnelles adaptées.
- Les employés : un surveillant, un assistant et une monitrice socio-professionnelle.
- Les locaux : loyer, électricité, gaz et eau.
Nous comptons sur votre générosité qui soutiendra cette nouvelle étape du développement de la Maison de Partho ! Que ce soit par un don ou un parrainage, votre geste est important et nous vous en remercions chaleureusement.
N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.