You are currently viewing Marikaamba

Marikaamba

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :09/02/2024
  • Post category:blog
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Marikaamba – Parrainages d’enfants en situation de handicap

Au cours du mois de janvier, Amali Naik la directrice de GASS et Sujatha Henry de Lokya Yoga se sont déplacées jusqu’à Narona dans le district de Kalaburagi, au nord de l’état du Karnataka. Cette région rurale retirée connaît des conditions climatiques extrêmes comme la sécheresse ou les inondations dévastatrices.

À Narona, l’école gouvernementale héberge le centre Marikaamba qui offre des bases scolaires et des thérapies individualisées à environ vingt-cinq enfants en situation de handicap mental venant des villages alentours. Une collation, le repas de midi et le transport des élèves jusqu’au centre sont également organisés et offerts car il s’agit de coûts dont les familles ne peuvent pas s’acquitter.

Fonctionnelle depuis 2019, la classe Marikaamba est une innovation dans cette zone rurale où la stigmatisation des personnes handicapées engendre de nombreux problèmes. Sans aucune infrastructure adéquate ni soutien adapté, les familles déjà en difficultés économiques se trouvent démunies quant à la prise en charge de leurs enfants.

Les principaux objectifs de la visite de GASS et de Lokya Yoga à Narona ont été de réévaluer les besoins du centre et de rencontrer les enfants et leurs familles à l’école ou à la maison. En collaboration avec le personnel de Marikaamba – un thérapeute, une enseignante spécialisée et une assistante – le programme de parrainage de ces enfants a été mis à jour. Il avait débuté grâce à l’association MIBLOU et il se poursuit au sein de Lokya Yoga qui a décidé de reprendre ce soutien indispensable aux élèves et aux familles qui en bénéficient.

Nous cherchons de nouvelles marraines et de nouveaux parrains !

Vous trouverez des informations ici et nous restons volontiers à votre disposition. N’hésitez pas à nous contacter !

Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire