You are currently viewing Pushpanjali : enseignante spécialisée au centre de jour Marikaamba 

Pushpanjali : enseignante spécialisée au centre de jour Marikaamba 

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :24/09/2024
  • Post category:blog
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Pushpanjali, âgée de 32 ans, vit au sein-même de la communauté qu’elle aide en jouant le rôle d’enseignante spécialisée au centre de jour Marikaamba à Gulbarga. Pushpanjali contribue également au revenu de sa propre maisonnée et veille sur sa famille qui compte 10 membres, dont les beaux-parents, une sœur, un oncle et sa famille, ainsi que ses propres enfants et son mari. 

 

Le centre Marikaamba accueille environ 25 enfants en situation de handicap et Pushpanjali assume la double responsabilité de les aider dans leur vie quotidienne tout en leur transmettant des connaissances scolaires de base. Son engagement dépasse les limites du centre et l’amène à se rendre au domicile de ces enfants. Ces visites permettent d’ouvrir le dialogue avec les parents et de leur dispenser des formations pour assurer la continuité des soins de leurs enfants à domicile. 

 

Avant de travailler au centre Marikaamba, Pushpanjali a accumulé diverses expériences au sein d’autres organisations. Elle a par exemple occupé le poste d’organisatrice communautaire à Myrada. Afin de lui permettre de remplir pleinement ses fonctions à Gulbarga, GASS lui a dispensé la formation complémentaire appropriée. 

 

Nous remercions chaleureusement Pushpanjali pour son dévouement auprès des enfants en situation de handicap et nous lui souhaitons plein épanouissement dans ce métier exigeant d’enseignante spécialisée.

Laisser un commentaire