De Miblou à Lokya Yoga
Parents de deux filles nous étions comblés. Pour le 3ème enfant nous avons pensé à l’adoption. Enfance difficile pour tous les deux, nous souhaitions offrir une famille à un enfant sans famille.
Terre des hommes nous a proposé Frédéric, enfant abandonné dans un orphelinat. Il avait 6 ans. Il a rejoint notre foyer en avril 1974. Entre temps, nous faisons la connaissance d’un couple genevois, Jo et Brian Millar, fondateurs de D.A.S. (Divali Adoption Services, 1980-1997) et de Miblou, soutien à l’enfance handicapée en Inde. Nous décidons de faire appel à D.A.S. pour adopter un autre enfant. Le 12 novembre 1980 Thomas nous est confié pour adoption.
La famille Millar, envers laquelle nous avions une immense reconnaissance et admiration pour leur œuvre est entrée dans notre vie en même temps que notre Thomas et une longue amitié est née. Aujourd’hui l’association Miblou s’est « éteinte » puisque Marika Millar (la fille aînée de Jo et Brian) a pris une retraite bien méritée. Continuer l’œuvre de Miblou nécessitait une force de caractère et un cœur tourné vers les plus démunis que seule Sujatha pouvait assumer pour reprendre le flambeau. L’esprit Miblou poursuit ainsi son action, à travers Lokya Yoga, pour le bonheur de tous ces hommes, femmes, enfants, personnes handicapées que la vie a si durement frappés !
Nous sommes heureux, grâce à elle, de poursuivre, à travers l’œuvre de Lokya Yoga, notre engagement et souhaitons que d’autres viennent s’ajouter aux nombres des donateurs.
Philippe Magnin