Parrainages

Parrainages d’enfants et de jeunes adultes en situation de handicap

En Inde rurale, la naissance d’un enfant avec un handicap est source de problèmes surtout dans les familles qui se situent au-dessous du seuil de pauvreté. Souvent, les enfants sont laissés seuls et même cachés, alors que les parents travaillent loin de leur domicile. En 2006, GASS a créé la Maison de Partho à Doddaballapur. Ce foyer offre hébergement et soins à une trentaine de résidents en situation de handicap mental, orphelins ou issus de familles en graves difficultés socio-économiques. Tandis que de nouveaux enfants sont régulièrement identifiés pour bénéficier de cet encadrement, d’autres, devenus de jeunes adultes continuent de fréquenter le foyer où ils peuvent participer à différentes activités. 

Afin de soutenir ces enfants et ces adultes, vous avez la possibilité de parrainer un.e ou plusieurs pensionnaire.s. CHF 1.- par jour, soit un parrainage annuel de CHF 365.— permet d’offrir à votre filleul.e le logement, la nourriture, les vêtements, des soins médicaux, des formations, des activités culturelles et sportives ainsi que les transports pour se rendre au centre de jour.

En 2018, c’est un centre de soins de jour que GASS a décidé de créer dans le district de Kalaburagi. Cette région, d’une pauvreté extrême, est régulièrement touchée par des conditions climatiques pénibles qui rendent la vie quotidienne difficile. Le centre journalier Marikaamba se situe au sein d’une école gouvernementale et accueille environ 25 enfants. Retard mental, autisme, paralysie cérébrale… Les familles sont soulagées de trouver une structure qui les aident à soutenir leurs enfants dans les domaines éducatif, médical et social.

Vous souhaitez devenir marraine/parrain ?

  • Vous serez annuellement informé des progrès de votre filleul.e.
  • Vous recevrez des photos et nouvelles de la structure qui l’accueille.
  • Vous pourrez lui rendre visite en nous contactant.

En tant que marraine/parrain

  • Vous vous engagez pour une année minimum à verser le montant de CHF 365.—.
  • Vous choisissez l’échelonnage qui vous convient mais au minimum CHF 30.— par mois.
  • Vous pouvez décider de coparrainer un.e pensionnaire.