Grameena Abyudaya Seva Samasthe* [GASS] a été fondée en 1996 par Amali et Gopal Naik ainsi que quelques autres visionnaires dont le but était de servir les populations les plus défavorisées de la société – femmes, enfants, personnes en situation de handicap, fermiers. Dès ses premiers jours, les interventions de GASS se sont concentrées sur le développement des communautés rurales situées au-dessous du seuil de pauvreté, dans les districts ruraux de Tumkur, Chikballapur, Gulbarga and Bangalore (Etat du Karnataka, Inde du Sud). Les différentes activités de GASS touchent les domaines de l’éducation, la santé, la réhabilitation, la sécurité sociale et l’environnement.

* Traduction : Organisation qui œuvre de manière désintéressée pour le développement des communautés rurales

http://gassindia.org

Mission
Soutenir le développement des potentiels des groupes marginalisés qui vivent dans les régions rurales en jouant un rôle proactif dans la promotion de leurs droits.

Vision
Un monde où les populations marginalisées ont des chances égales d’épanouissement en regard de la justice, de la paix et de l’amour. Un monde où l’abondance des ressources est partagée équitablement afin que chacun jouisse des droits humains qui sont les siens et puisse apporter sa contribution à la société tout en vivant dignement.

 L’équipe
Travailler dans une ONG demande un engagement et une motivation considérables. L’association Lokya Yoga est fière de collaborer avec une équipe aussi compétente et persévérante que celle de GASS. Elle est la première actrice de notre partenariat avec une connaissance du terrain indispensable à la réalisation de nos projets communs.