En sanscrit, lokya signifie vers l’accomplissement d’un monde meilleur. L’idée de l’association a germé depuis 2019 dans le cœur de sa fondatrice Sujatha Henry. Trois ans plus tard, Lokya Yoga naît grâce à l’enthousiasme de trois personnes qui décident de rejoindre cette aventure. Fondée en 2022, l’association à but non lucratif soutient des projets viables dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’environnement, implémentés par l’ONG indienne GASS dans le Karnataka (Inde du sud). Lokya Yoga initie, développe et encourage également des programmes de Yoga enseignés à différentes populations qui se trouvent au-dessous du seuil de pauvreté.
Ancrée dans la philosophie du Yoga par l’action désintéressée et le service aux autres, Lokya Yoga œuvre en faveur des populations vulnérables - enfants et adultes en situation de handicap, femmes en détresse et personnes âgées - car chaque être humain est en droit de vivre sa vie dignement.
Les projets financés par Lokya Yoga sont sélectionnés et supervisés sur place par la fondatrice de l’association. Ce qui permet une transparence complète sur le développement des programmes et une traçabilité optimale des dons versés à l’association.